street japan style

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

L'uniforme Japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
San-a
encyclopédie du japan style

Féminin Messages: 2326

MessageSujet: L'uniforme Japonais.   Ven 19 Mar - 9:23

Vous qui aimez le Japon et tout ce qui tourne autour vous devez surement apprécier les uniformes Japonais!
Ce qui donne en Japonais sailor fuku. Il a été introduit au Japon il y a fort longtemps, dès le plus jeune âge on vous impose un uniforme selon les saisons, pour le sport aussi. L'uniforme a pour but de "casser" les classes sociales, plus de différence entre les riches et les pauvres, les mieux habillés ou les moins habillés quoi. Évidemment ils trouvent d'autre moyen pour se démarquer (loose socks, chemise déboutonnée pour les garçons, chemise non rentrée dans le pantalon et jupe trop courte.) Il y a plusieurs types d'uniformes.
La marinière :

Le costume cravate/noeud pour les filles avec en genéral le Blason de l'école :

En général, l'uniforme varie selon l'école qui le créer lui même!
L'uniforme est aussi porté par certaine "hôtesses" qui s'en servent pour attirer le client si vous voyez ce que je veux dire. Rolling Eyes
Et oui, il faut avouer qu'il fait beaucoup fantasmer les salarymen japonais.
l'Uniforme sert aussi de reconnaissance, à l'uniforme on peut savoir d'où viennent les élèves, c'est pour ça que beaucoup de jeunes japonais ont des problèmes en trainant dans des club, bar en uniformes. Et oui car même s'il est 23h, on peut appeler les professeur parce que vous avez été aperçu en pleine rue.

Que pensez vous de l'uniforme? Aimeriez-vous en avoir un?

Je pense que plusieurs personnes aimeraient. Je serais pour aussi, mais je tient a rappeler, que les Japonais, depuis leur enfance ne peuvent pas s'habiller librement, ils sont contraint de porter l'uniforme et nous envient, nous les européens. Rappelons aussi que c'est de cette non-libertée qu'est venue Harajuku et ses styles deviant, un jour pour s'exprimer, au milieu de la semaine morose.

Donnez moi vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i-know-that-you-exist.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Sam 20 Mar - 0:55

Pour ma part je mais très souvent mon Gakuran (Uniforme pour garçon).
Donc avoir un uniforme ne me dérangerais en aucun point, mais bon si l'uniforme serait obligatoire je me permettrais comme je le fais avec le mien de le modifier (Raccourcir le haut, élargir le bas).

Et concernant le Sailor Fuku pour les fille, je suis pour!! (je pense qu'aucun garçon ne vois d'objections ??)
Lutin
Maîtresse des lieux
Maîtresse des lieux

Féminin Messages: 9189
Humeur: Avant j'étais schizophrène, aujourd'hui nous allons mieux...

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Sam 20 Mar - 2:44

perso je suis plus a l'école mais dans les petite classes ça pourrais pourrais être bien car c'est plus vers cette age que les enfants sont méchant entre eux pour des vetements (même si ça ne s'arrange pas avec l'age mais on le choisi après) après arriver vers le collège voir lycée ça permet au ado de se trouver vestimentairement.

Concernant le Sailor Fuku tu crois pas que les ados sont assez obcédé comme ça?!

Lutin Atebas & Lutin Creation // Dawanda & Facebook & Twitter
312
Voir le profil de l'utilisateur http://my-kawaii-addiction.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Sam 20 Mar - 6:28

Lutin a écrit:
perso je suis plus a l'école mais dans les petite classes ça pourrais pourrais être bien car c'est plus vers cette age que les enfants sont méchant entre eux pour des vetements (même si ça ne s'arrange pas avec l'age mais on le choisi après) après arriver vers le collège voir lycée ça permet au ado de se trouver vestimentairement.

Concernant le Sailor Fuku tu crois pas que les ados sont assez obcédé comme ça?!

Je suis assez d'accord, l'uniforme dans les petite école serait en effet bien plus bénéfique, concernant les lycée, bah je trouve que ça rajouterais une unité, et de la concurrence "inter lycée", m'en fin après j'en sais rien donc avec ou sans à ce niveau c'est un peu égale (mais si un seul bahut aurait les uniforme, je pense qu'il se ferais embêter par les autre école... du moins c'est le cas en suisse pour les école privé avec uniforme).

Et concernant le dernier point soulever, je suis tout a fait d'accord, mais en tant que garçon je ne pouvais pas me permettre de dire autre chose, mais j'avoue que chez les jeune ça devient presque un problème, enfin je suis choqué par le comportement des jeune de nos jours, bien que j'ai que 18 ans je trouve les génération qui suivent vont en se dégradant (mais je pense que mes ainée disent pareille de la mienne... enfin bref "^^)..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Sam 20 Mar - 11:40

moi je suis du meme avis que vous je mettrai meme l'uniforme jusqu'au class supérieur
j'adore l'uniforme écolier je trouve qu'on se ressemble tous et on juge plus les gent pour leur richesse et magniere d'etre, yaura toujour des cons mais sa ferait quelque idées mauvaise en moins!!
San-a

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Dim 21 Mar - 1:15

Ouais j'pense que ce serait bénéfique par exemple pour ce qui se font piquer leur fringues ou leur pompes parce que c'est de la marque etc, mais après j'sais que je serais malheureuse de pas pouvoir exhiber mes vêtements hihi xD. Pis faut avouer que en regardant les vêtements des gens on peut savoir un peu quel genre de personne c'est, ce qu'il ecoute, tout ça, donc ca changerais pas mal de choses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Dim 21 Mar - 1:34

justement on eviterai lde juger les gents !!
ah c'est un rockeur je parle pas c'est une racaille pareil enfin sava dans les deux sens
ichigo
mordu de japan style
mordu de japan style

Féminin Messages: 1097
Emploi/loisirs: Music > alice nine addict / Couture, dessin et créa fimo

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Dim 21 Mar - 3:18

Perso, j'aime bien ... J'aimerais bien en avoir un, mais le porté tout les jours c'est pas pareil...

"Je serais avec toi, Pour l'éternité que tu souhaite", Waterfall.
Voir le profil de l'utilisateur http://ichigo-kawaii-x3.skyblog.com/
Kitt
mordu de japan style
mordu de japan style

Féminin Messages: 1213
Emploi/loisirs: jouer du piano,lire des mangas,écouter de la musique, jouer aux jeux videos de temps en temps ^^

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Dim 21 Mar - 10:06

Comme dit sheep, sa éviterai de porter de jugements, et d'éventuellement passé à côté de quelque chose ( ou pas).
Pour ma part, sa me dérangerai pas de porter d'uniforme (surtout s'ils les renforce un peu plus en hiver XD )
Voir le profil de l'utilisateur http://yuu-yuu.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Dim 21 Mar - 10:17

moi je pense a l'uniforme dans battle royal que porte le mechant j'ai perdu son nom mais noir est blanc classique jadore!! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Mar 20 Avr - 8:28

Personellement je porte l'uniforme tout les jours au lycée.
Enfin y'a pas d'uniforme propre au lycée , faut juste être en tailleur / costume chemise blanche etc.
C'est clair qu'a mon lycée personne juge personne , même si on a un uniforme sa nous enpechent pas de se demarquer avec des petits details ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Mer 21 Avr - 10:18

。 J'ai été dans un collège avec un uniforme, mais pas à la Japonaise 。 Le bien moche qui arrive au dessous des genou, en vert caca d'oie, s'ils vous plait ! Quelle horreur 。 Aujourd'hui, je suis dans une école catholique, donc entre la robe lolita et l'uniforme, le choix a été vite fait 。 Je trouve que c'est tout à fait approprié pour suivre des études ! L'uniforme est un bon moyen pour les élèves de se mettre dans le cadre scolaire, autrement il y a des ennuie 。 Il faudrait juste que l'éducation national revoie leurs uniformes d'avant-guerre !
San-a

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Mer 21 Avr - 19:44

ça c'est bien vrai xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Sam 1 Mai - 6:28

J'aime beaucoup les uniformes japonais, pas ceux du collège mais du lycée ^^
Je vais surment m'acheter des looses socks et un gilet, mais pour l'instant je n'ais qu'un sac de vrai lycéenne japonaise qui m'a couté la peau des fesses!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'uniforme Japonais.   Sam 1 Mai - 6:48

Damage Lolita a écrit:
J'aime beaucoup les uniformes japonais, pas ceux du collège mais du lycée ^^
Je vais surment m'acheter des looses socks et un gilet, mais pour l'instant je n'ais qu'un sac de vrai lycéenne japonaise qui m'a couté la peau des fesses!!

ça m'interesse, un sac dans quelle genre?
Comme ça ?
Spoiler:

Si oui t'aurais une adresse ou je pourrais m'en procurer un sur le net ? et à environ combien ?

L'uniforme Japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant