street japan style

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Yoropi / Yoropyi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Yoropi / Yoropyi   Mer 21 Avr - 20:26

Pour poursuivre la présentation de la culture délinquante du japon je vais m'avancer dans un ordre chronologique et donc passer au second style de Yankee à s'être imposé.

- Yoropi ou Yoropyi

le Yoropi (plusieurs supposition sur l'origine du nom... mais rien de sure) est le second style de Yankee à avoir marqué le Japon,
Le mouvement à commencer dans les années 70, il n’était pas forcement défini, mais avait quand même des bases et des principes volé des films américains de l’époque et c'est aussi la que viennent tout les premiers principe et attitude de base des Yankee Classique, donc c'est vraiment le mouvement fondateur.

Attitude
Ils se comportaient comme des délinquants et enviaient beaucoup les américains bien qu’ils ne les aimaient guère non plus (le japon et les Gaijin >_<’).
Leur principal occupation était de trainer, fumer, boire, faire quelque petit délit, allé au ciné(en pleine aire, Drive In), les Dinners et les voitures américaines et surtout ce la jouer.
C'est d'ailleurs eux qui on inventé ou du moins inséré le Unching Style dans la culture nippone.

Le look
Concernant les cheveux sois décoloré, sois coiffé d’une Banane.
(Pour les filles il y avait rien de définis, généralement elles portaient un nœud dans les cheveux (parfois décoloré), des boucles d’oreilles en éclaire ou étoile, et pour les vêtements, Robe à Poids coloré, veste de baseball et parfois petit short en jeans ou pas.
Et niveau vêtement masculin, principalement un fute noir parfois montant (High West) et une chemise dans les tons rouge, pourpre voir rose.

Je n’ai pas d’image d’époque, excusez-moi.

Aujourd’hui
Aujourd’hui le style n’existe plus vraiment, bien que dans les bandes actuels de yankee il y en a toujours un (aller savoir pourquoi xD). Mais le look à laisser beaucoup de trace, les chemises hawaïenne chez les yankee actuel sont tiré de la (bien qu’à la base c’était principalement les Yakuza qui les portaient (arrivé au japon due à l'installation de la pègre japonaise sur l'île d'Hawai)), les High West et beaucoup d’autre principe, enfin bref c'est la naissance du style.

désolé du manque d'image d'époque et meme d'image tout cours sur le sujet, je me permet de mettre des image tiré de film
Photo
Spoiler:

quelque film

Be-bob High School
Kenka No Gokui
Yankee Bokou ni Kaeru
Waruboro A VOIR ABSOLUMENT!

Lexique

High West : pantalon montant au niveau de la ceinture

Unching Style «lire ounntchi » : c’est la pose accroupi qu’adopte les yankee pour faire chier le monde (car c’est la même position que si on en posait vraiment une).

Yankee : Loubard japonais. En générale ils se décolorent les cheveux, se coiffent d’une banane et adopte un code vestimentaire particulier.

Yakuza, Yak : Mafia Japonaise.

Yoropi ou Yoropyi : Premier style de yankee, pantalon noir, et chemise hawaïenne généralement bordeaux rose ou rouge.

Voilà, c'est tout pour les Yoropi, car il y à peux de choses à dire et donc je m'excuse de la justesse du topic.... et je manque beaucoup de ressource sur le sujet, vu qu'ils date et qu'il n'est plus d'actualité. (à suivre l'article sur les Yankee classique, il y aura beaucoup à dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoropi / Yoropyi   Mer 21 Avr - 20:40

。 Le stéréotype de la racaille japonaise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yoropi / Yoropyi   Jeu 22 Avr - 15:08

J'adore je veux une robe a pois comme ça *-* xD !
Kono-chan
japan style addict
japan style addict

Féminin Messages : 1661

MessageSujet: Re: Yoropi / Yoropyi   Jeu 22 Avr - 17:16

Ca fait très retro .
Lutin
Maîtresse des lieux
Maîtresse des lieux

Féminin Messages : 8930
Humeur : Avant j'étais schizophrène, aujourd'hui nous allons mieux...

MessageSujet: Re: Yoropi / Yoropyi   Jeu 29 Avr - 22:16

j'aime bien on se croirais vraiment dans grease! c'est très américain mais tout en detestant les américains j'aime bien!

312
Voir le profil de l'utilisateur http://my-kawaii-addiction.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yoropi / Yoropyi   

Yoropi / Yoropyi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1